Remplacement d’une poutre de maintien

Remplacement d’une poutre de maintien sous escalier attaquée par des insectes
xylophages

 

Dans le cadre de la rénovation d’un escalier ancien, une poutre de soutien située en sous face a dû être remplacée en raison de dégâts importants causés par le capricorne du bois.

Ce parasite, fréquent dans les structures anciennes, avait fragilisé l’élément porteur au point de compromettre la stabilité de l’ensemble.

Pour garantir solidité et durabilité, une nouvelle poutre en chêne massif a été façonnée sur mesure et mise en place.

Ce bois noble, reconnu pour sa résistance naturelle aux insectes et à l’humidité, assure une reprise fiable des charges tout en respectant l’esthétique traditionnelle de la structure existante.

Nos autres réalisations

Remaniement de toiture en tuiles « pane picarde »

Remaniement de toiture en tuiles « pane picarde »

Remaniement de toiture en tuiles "pane picarde" Ce chantier a consisté en un remaniement complet d’une toiture traditionnelle en panepicarde. Les tuiles ont été déposées une à une avec précaution afin de préserver leurintégrité. Elles ont ensuite été nettoyées à...

lire plus
Rénovation de poutre en lucarne de toit

Rénovation de poutre en lucarne de toit

Rénovation de poutre en lucarne de toit : décapage, finition lasurée et habillage en plomb   Dans le cadre de la restauration d’une lucarne de toit, une poutre en bois grisé par le temps a été soigneusement décapée afin de retrouver son aspect d’origine. Une...

lire plus